Cheminement piéton

Mise en sécurité de la circulation piétonne

Dans la continuité des travaux entrepris ces dernières années, une nouvelle portion entre la mairie et la sortie du village au niveau du Creux de Souillat démarrera le 28 septembre 2020.

Des perturbations vont avoir lieu durant la période des travaux. La fermeture des voies communales permettra l’exécution des travaux et assurera la sécurité des ouvriers des entreprises qui interviendront et des usagers des voies. Ces blocages ont également pour objectif de réduire la durée globale des travaux.

Les priorités municipales du projet

1

Mettre les piétons en sécurité
 

Notamment le matin lors de l’arrivée des écoliers ou à leur sortie

2

Faire respecter la limitation de vitesse

En raison d’une circulation dense (2500 véhicules par jour)

3

Éviter les blocages entre camions et voitures

Au centre village en particulier au passage du bus scolaire

Réalisations

Création d’un cheminement piéton

Éclairé, pratique et esthétique, il déservira l’entrée du village au niveau du Creux de Souillat jusqu’à la mairie. Deux passerelles piétonnes seront installées pour franchir le ruisseau tout en respectant le lit du cours d’eau.

Mise en place d’une signalisation dynamique

Grâce à des radars de détection des véhicules à fort gabarit (camions et bus) et des feux tricolores installés sur les 4 axes principaux, la circulation sera immobilisée pour permettre la traversée du véhicule détecté. Ensuite les feux redeviendront clignotants et nous retrouverons une circulation normale.

Réseaux

Ces travaux vont également permettre de vérifier l’état des réseaux enfouis et d’en créer d’autres dont le système de signalisation dynamique.

Les travaux s’étaleront sur une période d’environ 6 mois.