Mairie virtuelle

Quel est le coût d’un passeport ? Quels sont les horaires d’ouverture de la préfecture ?

Connaître vos obligations, exercer vos droits et accomplir vos démarches administratives grâce aux fiches d’informations et services en ligne du portail Service-Public.fr.

Question-réponse

Que faire si je retrouve une carte d'identité ou un passeport perdu ou volé ?

Vérifié le 08 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Si vous avez fait une déclaration de perte ou de vol d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport, le titre est invalidé de manière informatique.

Le titre ne peut donc plus être utilisé car l'invalidation est irréversible.

En effet, les informations relatives à la perte ou au vol du titre sont transmises au niveau international (Interpol et système d'information Schengen). Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour voyager.

La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être renvoyé par courrier à la préfecture de votre choix.

Où s’adresser ?

Tél. : 0475792800

Fax : 0475428755

Courriel : prefecture@drome.gouv.fr
Site web : http://www.drome.gouv.fr

Vérifié le 18-09-2020 par Services de l'État : Drôme

Vous pouvez renvoyer votre carte d'identité ou passeport à la Préfecture de police de Paris

Où s’adresser ?

Adresse postale :

Préfecture de police

DPG – 2ème bureau

9 boulevard du Palais

75195 Paris cedex 04

Vous pouvez aussi renvoyer votre titre d'identité dans n'importe quel service titre de la mairie de Paris ou dans une autre préfecture.

Où s’adresser ?

Tél. : 04 75 08 17 59

Fax : 09 70 06 83 56

Courriel : mairie.26@orange.fr
Site web : http://www.mairie-crozeshermitage.fr

Vérifié le 12-12-2019 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous avez besoin d’une précision ou d’un renseignement ?