Les Associations

U.N.R.P.A (Union Nationale des Retraités et des Personnes âgées)

Téléphone : 04.75.08.26.03

Présidente : Mme Ponsonnet Odette

groupe

T.A.C (Théâtre Amateur Crozois)

Téléphone : 04.75.07.12.76

Président : M. Baud Jean Antoine

tac

Comité des Fêtes de Crozes Hermitage

Téléphone : 06.10.65.52.19

Président : M. Chanas André

A.C.C.A Crozes Hermitage (Société de Chasse)

Téléphone : 04.75.08.62.62

Président : M. Conte Pierre

La Boule Crozoise

Téléphone : 04.75.08.70.91

Président : M. Reynaud Maurice

la-boule-crozoise

Duo de l’Hermitage

Téléphone : 06.24.66.24.96

Président : M. Micoud Toma

duo

Confrérie du Crozes Hermitage

Téléphone : 04.75.08.57.84

Président : M. Louvat Georges

Sou des écoles

Téléphone : 04.75.07.84.56

Président : M. Flandin Nicolas

 – Paroisse St Vincent de l’Hermitage

Téléphone : 04.75.08.59.45

Présidente : Mme. Bouzon Jacqueline

paroisse

Les Rustines (Cyclo Club)

Téléphone : 06.84.78.91.75 (M. Berne, Secrétaire)

Président : M. Faure Gilbert

les-rustines

 

 

 

PISCINE LINAË

Informations Concernant l’espace Aquatique Linaë :

Linaë : un nom aquatique et fluide… Comme une évidence !

C’est celui d’une divinité de l’eau associée aux lacs, nénuphars… Et citée dans une traduction française des œuvres d’Homère.

Elégant, féminin et tendance. Il évoque autant les lignes : lignes d’eau, lignes physiques, lignes architecturales du bâtiment, lignes paysagères douces environnantes (le Rhône, les coteaux) que la fluidité et l’eau en mouvement.

De plus, il témoigne d’un lien fort, unissant les deux rives HTCC.

Inauguré à l’été 2016, l’Espace Aquatique Linaë est un centre aquatique en délégation de service public animé par la société EQUALIA.

Positionné comme un lieu favorisant le lien intergénérationnel par l’apprentissage et la pratique de la natation et proposant une alternative attractive de loisirs pour les touristes de la région, il s’inscrit comme un véritable écrin aquatique, voué aux loisirs et à la convivialité.

Vous y apprécierez entre autres la modernité de ses installations, qui s’inscrivent dans une démarche de respect du lieu d’implantation et qui intègre un volet de Haute Qualité Environnementale.

Une équipe de professionnels est à votre disposition toute l’année, pour vous accueillir et vous conseiller, dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Plus d’informations sur  : http://www.espaceaquatiquelinae.fr/

Sites naturels et panoramas

Sites naturels

Le Belvédère de “Pierre Aiguille”, plus d’informations sur :

http://www.migraction.net/index.php?m_id=1510&frmSite=5

http://www.ladrometourisme.com/fr/je-prepare/activite-de-pleine-nature/randonnee—sitra2_loi_548679—itineraire-de-randonnee-pedestre-pierre-aiguille—crozes-hermitage.html


Le Belvédère des “Méjeans”, plus d’informations sur :

http://www.ladrometourisme.com/fr/je-prepare/activite-de-pleine-nature/randonnee—sitra2_loi_548689—itineraire-de-randonnee-pedestre-belvedere-des-mejeans—crozes-hermitage.html

Espace Culturel et d’Animation “Le Millésime”

La commune dispose d’un Espace Culturel et d’Animation située au coeur du village “Place de l’église” avec un grand parking.

Celui-ci peut être loué à des associations ou des particuliers “Crozois” en week-end, son usage en semaine étant essentiellement réservé aux services communaux et associations locales (école, TAP, Cantine,…)

Un planning de réservation est tenu en mairie.
Renseignez-vous au 04 75 08 17 59

Tarifs de location :

Habitants de la commune :

  • 400 € Week end complet (pour leur propre usage)
  • 200 € Une journée
  • 130€ Location du bar

Un chèque de caution de 400 à 800 € sera demandé, ainsi qu’une attestation récente de responsabilité civile.

Un état des lieux est obligatoire avec un représentant de la commune avant et après usage de la salle.

le-millesime

Démarches administratives

Quelques informations utiles pour préparer vos demandes courantes :
(liste non exhaustive)

Carte Nationale d’Identité pour une personne majeure ou personne mineure

ATTENTION : depuis le 21 Mars 2017 pour obtenir ou renouveler sa carte d’identité, faire une pré-demande en ligne sur

https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Passeport biométrique :

Mairie habilitée la plus proche :

– Tournon Sur Rhône. (Prendre rendez-vous avec le service état civil)

Copie ou extrait d’acte d’état civil (naissance / mariage / décès) :
Faites directement votre demande en ligne via la rubrique “Mairie Virtuelle”.

Certificat de cession de véhicule :
disponible en mairie (3 exemplaires : vendeur, acquéreur et Préfecture)

Demande d’immatriculation :
Formulaire disponible en mairie.
L’intéressé doit ensuite se rendre soit en Préfecture soit dans l’un des garages habilités à délivrer les cartes grises.

Pièces :

  • copie pièce d’identité
  • copie justificatif de domicile
  • carte grise barrée, datée et signée
  • certificat de cession en original
  • contrôle technique en original
  • chèque (grille tarifs disponible en mairie)
  • Duplicata Permis de conduire :
  • imprimé de demande + 2 photographies + certificat de vol + copie carte d’identité ou passeport + 1 enveloppe en recommandé

Renouvellement de Permis :
imprimé info des usagers + imprimé visite médicale + demande de convocation devant commission médicale + demande validation + liste médecins

Recensement jeunes à partir de 16 ans :
« notices individuelles » disponibles en mairie
Se munir de sa carte d’identité et du livret de famille

Inscription liste électorale :
(avant le 31 décembre pour voter l’année suivante )

  • Conditions : avoir 18 ans à la date de la clôture, être domicilié ou résider dans la commune en continu depuis 6 mois ou avoir la qualité de contribuable (5 fois sans interruption au rôle d’une des contributions directes).
  • Pièces à fournir : photocopie de la carte d’identité ou passeport en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois ou preuve de la qualité de contribuable pour les résidences secondaires.

Attestation d’accueil :
(étrangers) Document disponible en mairie

Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs :
ce document a été supprimé le 1er janvier 2013 et n’est plus nécessaire.

Carte d’accès à la déchetterie :
disponible en mairie sur simple demande avec justificatif de domicile

Ecole “La Marelle”

La commune de Crozes Hermitage appartient au regroupement pédagogique intercommunal de Larnage et Crozes Hermitage.

Ce dernier est en place depuis 31 Ans !!

A la rentrée 2016 nous comptabilisons 179 Enfants, avec 71 Crozois, 97 Larnageois et 11 de communes externes.

Nous sommes répartis de cette façon à Crozes hermitage école de la Marelle avec 92 enfants :

CE1 : Professeur d’école, Mme.Martine Magnin, 22 élèves.

CE1-CE2 : Professeurs d’école, Mme. Stéphanie Chareyron et Mme. Alexia Buis, 22 élèves.

CE2-CM1 : Professeurs d’école, Mme.Vanessa Montagne et Mme. Alexia Buis, 24 élèves.

CM1-CM2 : Professeurs d’école, M. Jan Dybing et Mme. Alexia Buis, 24 élèves.

ecole

ecole-larnage

Bibliothèque

bibliotheque

Désormais la bibliothèque continue son activité dans ses nouveaux locaux, au dessus de l’espace le Millésime.

Jacqueline Bouzon et Chantal Ponson vous accueillent bénévolement tous les mercredis de 14h à 18h.

Le vendredi est une journée consacrée aux écoles.

L’abonnement est de 5€ par famille pour une année à l’ordre du trésor public.

La médiathèque de St Vallier nous permet de renouveler notre stock de livres régulièrement.

Nous acceptons aussi les dons de livres pour étoffer nos étagères.

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés qui voudraient nous consacrer un peu de temps pour les permanences du Mercredi.

Le conseil municipal

Le conseil municipal

Elus municipaux :

ANDRÉ Patrick, Adjoint

BLAISE Frédéric, Conseiller municipal

BOUVET Chantal, Maire

BUSCHE Chantal, Conseillère municipale

CHABALLIER Aurélie, Conseillère municipale

DELHOME Gabriel, Conseiller municipal

GAILLARD Jimmy, Conseiller municipal

LEGRAND Marielle, Conseillère municipale

LIONNETON Éric, Conseiller municipal

MAISONNEUVE-POUZOL Franck, Conseiller municipal

MONTAGNE Jean-Michel, Adjoint

MONTAGNE Roland, Conseiller municipal

PANO Jeanine, Adjointe

PONSONNET Olivier, Conseiller municipal

conseille-municipal

Les Commissions :

FINANCES  : M. Jean-Michel MONTAGNE, Responsable
M. Patrick ANDRE, Mme Chantal BOUVET, Mme Chantal BUSCHE, M. Jimmy GAILLARD

URBANISME  : Mme Chantal BOUVET, Responsable
M. Franck MAISONNEUVE-POUZOL, M. Olivier PONSONNET, Mme Aurélie CHABALLIER, M.Patrick ANDRE

VOIRIE ASSAINISSEMENT  : M. Patrick ANDRE, Responsable
Mme Aurélie CHABALLIER, M. Frédéric BLAISE, M. Gabriel DELHOME, M. Olivier PONSONNET, M. Eric LIONNETON

BATIMENTS COMMUNAUX ET TRAVAUX  : M. Patrick ANDRE, Responsable
M. Frédéric BLAISE, Mme Aurélie CHABALLIER, M. Gabriel DELHOME, M. Olivier PONSONNET, M. Roland MONTAGNE, M. Eric LIONNETON, M. Jean-Michel MONTAGNE

VIE SCOLAIRE-JEUNESSE-CULTURE  : Mme Jeanine PANO, Responsable
Mme Chantal BUSCHE, Mme Marielle LEGRAND, M. Franck MAISONNEUVE-POUZOL, Mme Aurélie CHABALLIER, M. Frédéric BLAISE, M. Chantal BOUVET

COMMISSION AGRICOLE  : Mme Chantal BOUVET, Responsable
M. Olivier PONSONNET, M. Eric LIONNETON, M. Patrick ANDRE

VIE ASSOCIATIVE – COMMUNICATION  : Mme Jeanine PANO, Responsable
M. Jimmy GAILLARD, Mme Aurelie CHABALLIER, M. Jean-Michel MONTAGNE, Mme Marielle LEGRAND, Mme Chantal BUSCHE, Mme Chantal BOUVET

ENVIRONNEMENT, FLEURISSEMENT ET ORDURES MENAGERES :
Mme Chantal BOUVET, Responsable
M. Roland MONTAGNE, Mme Marielle LEGRAND, M. Franck MAISONNEUVE-POUZOL, M. Eric LIONNETON, M. Olivier PONSONNET
Non élu : Mme Céline MONTAGNE, Mme Odette PONSONNET, Mme Claudette MORFIN.

LISTE ELECTORALE  : Mme Chantal BOUVET

CNAS (pour le personnel) : Mme Chantal BOUVET

C.C.A.S : Mme Chantal BOUVET, Présidente
Mme Jeanine PANO, M. Roland MONTAGNE, Mme Marielle LEGRAND, M. Jimmy GAILLARD, Mme Aurélie CHABALLIER.

Non élu : Mme Odette PONSONNET, Mme Viviane CHAUDIERES, Mme Ling MAISONNEUVE-POUZOL, Mme Céline LIONNETON, Mme Charlotte BOURDIN, Mme Claudette MORFIN

APPEL D’OFFRES  : Mme Chantal BOUVET, Responsable
M. Jean-Michel MONTAGNE, M. Patrick ANDRE, Mme Aurélie CHABALLIER, M. Frédéric BLAISE

Localisation

Notre commune se trouve à 5 kms de Tain l’Hermitage et à 5 Minutes de l’entrée de l’autoroute du Soleil !!

Vous pouvez venir directement par la Nationale 7 pour une simple visite, boire un verre et même manger un morceau !!


Présentation de la commune

Notre commune

Village de charme entouré d’un vignoble réputé, la commune a donné son nom à l’appellation “Crozes Hermitage”.

Rurale et principalement axée sur la production fruitière et viticole la commune propose un paysage onduleux et verdoyant, fort appréciable depuis la vue que nous offrent les 2 parcours de randonnée dont le départ s’effectue depuis le village.

Vous pourrez également découvrir l’église Notre Dame (ancien prieuré), le Tombeau sur la place de l’église qui était selon la tradition orale le tombeau du chevalier d’Urre et la statue de la vierge qui domine le village, réalisation du vœu des paroissiens en 1944, gage de remerciement pour la protection contre les bombardements.

Secrétariat de Mairie

Le Secrétariat de Mairie est habituellement ouvert au public :

LUNDI de 13 H 30 à 17 H 30
MARDI de 13 H 30 à 17 H 30
MERCREDI de 10 H 00 à 11 H 30
VENDREDI de 13 H 30 A 18 H 00

PERMANENCES DU MAIRE ET SES ADJOINTS

Lundi de 17 H 30 à 19 H 00 et sur rendez-vous

Entrée du secrétariat : Place de la Mairie.

Nathalie Sommeillier, secrétaire de mairie, vous accueillera et vous renseignera durant ces horaires.

Vous pouvez aussi la contacter :

  • Tél. : 04 75 08 17 59
  • Fax : 09 70 06 83 56
  • Email : mairie.26 @orange.fr
  • par courrier à l’adresse : Mairie de Crozes Hermitage – 19 Place de la Mairie, 26600 CROZES HERMITAGE.

Pour préparer vos demandes courantes, de nombreuses informations utiles sont disponibles dans la rubrique “Démarches administratives”.

Pour obtenir une copie ou un extrait d’un acte d’état civil (naissance / mariage / décès) : faites directement votre demande en ligne.

Comptes Rendus de Conseils Municipaux

Dans cette rubrique vous trouverez les comptes rendus des conseils municipaux à partir de 2017, si vous souhaitez accéder aux archives merci de nous contacter. (Disponible en Mairie)

 

Année 2018

Compte rendu du 29 janvier 2018

Compte rendu du 26 février 2018

Compte rendu du 9 avril 2018

Année 2017

Cantine Scolaire

Bienvenue dans votre espace de gestion de la cantine scolaire RPI Crozes Hermitage – Larnage.

Ici vous trouverez l’ensemble des documents nécessaires.

Vous pouvez nous retourner les inscriptions par mail à : cantinecrozes@orange.fr

ou par boite postale de la mairie.

 

 

201806_07Fiche Inscription Cantine Mois de JUIN-JUILLET 2018

MENU JUIN JUILLET 2018

Règlement intérieur RESTAURANT SCOLAIRE 2018 2019

201809_Fiche Inscription Cantine Mois de septembre 2018